≡ Menu

Ai-je besoin d’un déshumidificateur ?

Le déshumidificateur est un outil très utile au quotidien : certains climatiseurs mobiles ont une fonction déshumidificateur, quand d’autres n’en ont pas. Alors, ai-je besoin de faire l’acquisition d’un déshumidificateur si j’ai déjà un climatiseur mobile ? Tour d’horizon.

Un déshumidificateur classique

Un déshumidificateur classique

Un déshumidificateur, qu’est-ce que c’est ?

Un déshumidificateur permet de faire baisser le taux d’humidité de l’air ambiant dans un milieu clos. En effet, une trop forte humidité a des conséquences néfastes sur l’intérieur d’une maison ou d’un bâtiment en général : moisissures, mauvaises odeurs, acariens, destruction lente de l’intérieur.

Certains climatiseurs mobiles ont une fonction déshumidificateur. Souvent peu puissante cela dit, Elle sert tout de même dans la plupart des foyers à baisser le taux d’humidité.

Pour les autres, un déshumidificateur est un outil très utile à la régulation de l’air intérieur. Celui-ci filtre l’air qu’il condense, pour en retirer l’humidité dans un bac qu’il s’agit de vider plusieurs fois par semaine.

Comment choisir son déshumidificateur ?

Une question subsiste, ainsi, comment choisir son déshumidificateur ? Que faut-il regarder pour choisir son déshumidificateur et faire le bon choix en fonction de son budget et de ses attentes ? Quelques indications ici :

  • Connaissez vos besoins : ponctuels, saisonniers, annuels ? Quelle surface à déshumidifier ? Quel budget ? On trouve des déshumidificateurs à partir de 150€, mais les meilleurs se situent autour de 250 €
  • Renseignez-vous auprès de professionnels ou tâchez de trouver un bon guide d’achat déshumidificateur en ligne
  • Notre conseil : opter pour un déshumidificateur de la marque Supra ! Résistant, fiable, et abordable niveau prix, ils ne se ne vous décevront pas !

Prêt pour l’achat d’un déshumidificateur ? Chez Mon Climatiseur Mobile, nous vous accompagnons ce choix !

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en mars 2019 :
Non-réversibles :
1. Taurus – AC 350 KT : la crème de la crème !
2. Remko – MKT251 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Trotec – PAC 2600 E : une entrée de gamme très efficace !
Réversibles :
1. Prem-I-Air – EH 1640 : Frais en été, chaud en hiver !
Split :
1. Klarstein – Windwaker Pro : Etre tranquille pour des années.