≡ Menu

La clim mobile : un bon investissement ?

Qui aime vivre dans une chaleur écrasante durant l’été ? Personne et c’est logique et prouvé! C’est d’ailleurs pour permettre à tout le monde d’avoir un certain confort en été que les climatiseurs ont été créés.

Les inventeurs sont même allé plus loin en créant la clim mobile. Justement, le climatiseur mobile est un bon investissement, et nous allons vous expliquer pourquoi!

Une clim mobile dans la salle de bains !

Une clim mobile dans la salle de bains !

Un appareil très facile à installer

La clim mobile est très facile à installer! En vérité, il n’y a même pas besoin de gros travaux, car il suffit de la brancher à une prise du secteur et de faire les réglages nécessaires pour que la clim mobile rafraichisse rapidement la pièce.

Ainsi, vous n’avez pas besoin de débourser de l’argent pour l’installation, ni de faire des trous dans vos murs pour avoir de l’air frais chez vous. Il va sans dire que vous ferez des économies lors de l’installation.
Il faut cependant ne pas perdre de vue que le climatiseur mobile est un appareil d’appoint que l’on n’utilise que ponctuellement.

Un appareil facile à entretenir

Ayant une constitution simple et sans encombrement, le climatiseur mobile est très facile à entretenir. Il faut juste un coup de chiffon pour le nettoyer et pour qu’il puisse évacuer l’air chaud, il faut placer son tuyau d’évacuation près d’une porte ou d’une fenêtre.

En outre, il existe des modèles qui peuvent effectuer un auto nettoyage, ce qui vous fera gagner un temps considérable. De même, au niveau du nettoyage, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel, car vous pourrez le faire vous-même et très facilement.

D’ailleurs, si vous optez pour un modèle simple, vous rangerez votre appareil une fois l’été terminé et là encore, il ne prendra que peu d’espace.

Un appareil vraiment économique

Comparé aux autres modèles de climatiseur, la clim mobile est très économique et on peut même dire que c’est le modèle le moins cher du marché. Ainsi, en optant pour une clim mobile, vous ferez certainement des économies.

En effet, non seulement vous économiserez lors de l’achat, mais en plus, au niveau de l’installation et de l’entretien vous n’avez besoin de personne et donc, en tous points, vous ferez des économies et pas des moindres.

Vous économiserez encore plus si vous optez pour un climatiseur qui n’est pas très gourmand en énergie et une clim mobile réversible qui peut aussi fournir du chauffage en hiver. Le marché vous offre un très grand choix de clim mobile et réversible.

Le climatiseur portatif / mobile

Le climatiseur portatif / mobile

La clim mobile est un bel investissement malgré le fait qu’il s’agisse d’un climatiseur d’appoint qui ne peut rafraichir qu’une pièce à la fois. Si vous optez pour un modèle réversible, vous ferez même des économies. Il vous faudra simplement apprendre à choisir le climatiseur mobile qu’il vous faut pour jouir pleinement de votre clim mobile.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en mars 2020 :
Non-réversibles :
1. DeLonghi – PAC AN112 Silent : la crème de la crème !
2. Olimpia Splendid – Dolceclima Compact : le meilleur rapport qualité / prix
3. Suntec Wellness - Impuls 2.6+ : une entrée de gamme très efficace !
Réversibles :
1. Tristar – AC-5560 : Frais en été, chaud en hiver !
Split :
1. Remko – RKL 491 DC : Etre tranquille pour des années.