≡ Menu

Climatiseur mobile split vs climatiseur mobile monobloc : le match

De nos jours, nous avons la chance de pouvoir accéder à toutes sortes d’appareils, créés pour notre bien-être. En été par exemple, nous pouvons être au frais, chez nous grâce au climatiseur. Cependant, en matière de climatiseur, il en existe différents types dont le climatiseur mobile split et le climatiseur monobloc.

Aujourd’hui, nous allons faire le match entre ces deux appareils pour les comparer. Ainsi, à l’issu de votre lecture, vous serez apte à faire le bon choix en matière de climatiseur !

Le très bon Trotec PAC 4600

Le très bon Trotec PAC 4600, meilleur climatiseur split du marché

La praticité

Il est vrai que ces deux climatiseurs sont mobiles bien que l’autre soit monobloc et l’autre split. Cependant, ces deux appareils diffèrent au niveau d’un point de vue purement pratique. En effet, tandis qu’il est très facile de déplacer le climatiseur monobloc, ce n’est pas le cas pour le climatiseur split mobile, car celui-ci est composé de deux unités assez lourdes.

De plus, le climatiseur monobloc peut être installé n’importe où, pour jouir de toute la fraicheur qu’il fournit. Par contre, le climatiseur mobile split doit être installé à proximité d’une fenêtre ou d’une porte pour que l’unité extérieure puisse être bien installée et pour éviter les bruits.

Côté praticité, c’est le climatiseur monobloc qui l’emporte !

La performance

Concernant la performance, vous devez savoir que les deux climatiseurs ont été conçus pour des espaces compris entre 10 m² et 30 m². En outre, leur puissance varie d’un modèle à un autre, mais suivant les personnes qui les ont adoptés, ces deux appareils font plutôt bien leur travail en été.

Le climatiseur split mobile, à cause du fait qu’il possède deux unités, est plus efficace en matière de réfrigération. C’est logique, car cet appareil aspire rapidement la chaleur, l’évacue efficacement et propulse puissamment l’air frais, et ce, dans un silence remarquable.

Cela ne signifie pas que le climatiseur monobloc n’est pas efficace, cela signifie juste que le système de réfrigération des deux appareils sont différents et que celui du climatiseur split mobile est plus puissant et sur ce point, c’est donc le climatiseur split qui l’emporte !

Les autres détails

Les autres détails sont le design, le bruit, l’entretien et les accessoires. Pour ce qui est du design, vous devez savoir qu’il y a égalité, car les deux sont très bien concus et peuvent servir d’éléments de décoration, et ce, malgré le fait que le climatiseur split monobloc ait une unité externe. Pour ce qui est du bruit, le climatiseur monobloc gagne la partie, car c’est le moins bruyant. Concernant l’entretien, la encore c’est le climatiseur monobloc qui l’emporte. Enfin, concernant les accessoires, outre les éléments fournis pour les nettoyer, les deux appareils n’en ont pas besoin.

Le climatiseur monobloc individuel mobile

Le climatiseur monobloc individuel mobile

Malgré le fait que climatiseur split mobile, soit très intéressant, si vous voulez un climatiseur mobile design, silencieux et facilement mobilisable d’une pièce à une autre de chez vous, optez pour un climatiseur monobloc, vous ne serez pas déçu!


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en mars 2020 :
Non-réversibles :
1. DeLonghi – PAC AN112 Silent : la crème de la crème !
2. Olimpia Splendid – Dolceclima Compact : le meilleur rapport qualité / prix
3. Suntec Wellness - Impuls 2.6+ : une entrée de gamme très efficace !
Réversibles :
1. Tristar – AC-5560 : Frais en été, chaud en hiver !
Split :
1. Remko – RKL 491 DC : Etre tranquille pour des années.