≡ Menu

Rafraichir sa maison avec un climatiseur portable : nos trois astuces

En été, il est possible de vivre dans une maison dont l’atmosphère est bien fraîche et plaisante, et ce, sans se ruiner. Pour cela, il faut avoir un climatiseur et pour être certain d’avoir cet air frais si convoité en été, l’idéal est d’investir dans un climatiseur portable. En effet, c’est mieux d’avoir un climatiseur mobile que l’on peut transporter partout dans la maison. Voici donc nos trois astuces pour rafraichir sa maison avec un climatiseur portable.

Le climatiseur portable près de la fenetre

Le climatiseur portable près de la fenetre

Trouver les bons emplacements

Pour être certain de jouir de la fraicheur apportée par un climatiseur portable en été, vous devez tenir compte de l’emplacement de l’appareil. Pour cela, évitez de placer votre climatiseur mobile près des fenêtres ou des portes, car c’est de ces points que vient la chaleur. Donc placer un climatiseur trop près des portes et fenêtres annulerait, en quelque sorte la fraicheur qu’il apporte.

En revanche, vous pourrez placer votre climatiseur portable aux coins des murs, et face à l’espace. De même, vous devrez également faire en sorte de dégager les gros meubles, car ils peuvent bloquer la circulation de l’air frais.

Les moments opportuns pour bien utiliser un climatiseur mobile

Les climatiseurs mobiles ont la réputation de rafraichir rapidement une pièce, cependant, pour faire des économies d’énergie, il faut savoir utiliser son climatiseur portable au bon moment. Si vous voulez de la fraicheur dans une pièce en période de grande chaleur, faites l’effort de faire marcher votre clim deux heures avant que vous ne vous installiez dans la pièce en question.

Si vous voulez que toutes les pièces de votre maison jouissent d’une fraîcheur agréable, faites-en de même pour les autres pièces. Si pendant la nuit vous avez peur de souffrir à cause de la chaleur, faites marcher votre climatiseur 2 h avant d’aller vous coucher dans votre chambre, vous dormirez au frais !

Éviter d’exposer la pièce à la chaleur

C’est logique, votre climatiseur portable vous paraitra moins efficace si en même temps qu’il fonctionne vous ouvrez les fenêtres et les portes pour laisser la chaleur entrer chez vous. De ce fait, évitez autant que possible d’exposer la pièce dans laquelle se trouve votre climatiseur à la chaleur. Si possible, fermez les fenêtres et les portes le temps de rafraichir l’air dans la pièce. Vous pourrez faire cela dans toutes les pièces de votre maison, si vous voulez toutes les rafraichir, bien entendu.

Une clim mobile dans la salle de bains !

Une clim mobile dans la salle de bains !

Avec nos quelques conseils, vous pourrez rafraichir les pièces de votre maison efficacement. Il est à noter que le climatiseur mobile monobloc est réellement intéressant si l’on sait comment l’utiliser.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en mars 2020 :
Non-réversibles :
1. DeLonghi – PAC AN112 Silent : la crème de la crème !
2. Olimpia Splendid – Dolceclima Compact : le meilleur rapport qualité / prix
3. Suntec Wellness - Impuls 2.6+ : une entrée de gamme très efficace !
Réversibles :
1. Tristar – AC-5560 : Frais en été, chaud en hiver !
Split :
1. Remko – RKL 491 DC : Etre tranquille pour des années.