≡ Menu

Comment bien choisir son climatiseur portatif ?

Le climatiseur portatif est un appareil intéressant et économique qui peut réellement aider en été ou en hiver, s’il peut aussi fournir le chauffage. En effet, malgré le fait que cet appareil ne soit pas capable de rafraichir toute une maison en été, il peut le faire efficacement pour quelques pièces. Cependant, pour être certain d’avoir le bon climatiseur portatif chez soi, il faut faire le bon choix lors de l’achat. Découvrez alors, comment bien choisir son climatiseur portatif en trois points !

Le climatiseur mobile

Le climatiseur mobile

Prêtez attention à la solidité, à la fiabilité et au design

Avant toute chose, vous devez faire particulièrement attention à la solidité, la fiabilité et au design de l’appareil, car l’achat d’un climatiseur portatif est un réel investissement. Pour avoir les informations quant à la solidité et la fiabilité, lisez attentivement la fiche produit, la garantie proposée par la marque, l’efficacité et l’existence du service après-vente et surtout, les avis des personnes qui ont opté pour l’appareil qui vous intéresse.

Pour ce qui est du design, le choix vous appartient totalement, mais sachez que le marché offre actuellement un très grand panel de climatiseurs portatifs. Ainsi, vous trouverez certainement un climatiseur mobile correspondant à vos besoins et à vos goûts.

Vérifiez la puissance et la consommation énergétique

Pour ce qui est de la puissance, vous devez comprendre que plus elle est élevée, plus il est probable que l’appareil puisse rafraichir un certain nombre de pièces. Aussi, faites attention de bien connaitre la puissance de votre futur climatiseur portatif avant de l’acheter. Cette puissance est exprimée en BTU.

Concernant la consommation énergétique, elle joue également un rôle important dans le choix du climatiseur portatif, car il est essentiel aujourd’hui de faire des économies d’énergie et d’avoir un comportement éco-responsable. Ainsi, pour être certain de respecter les normes énergétiques sans alourdir votre facture d’électricité, optez pour un appareil de norme A.

Une fois que vous aurez vérifié ces paramètres, vous pourrez vous lancer dans votre achat.

Pensez à la praticité et au confort d’utilisation

La praticité et le confort d’utilisation jouent également un rôle majeur dans le choix d’un nouveau climatiseur portatif.

Ainsi, avant d’acheter votre climatiseur portatif, assurez-vous qu’il soit facile à transporter et qu’il soit doté de divers systèmes pour faciliter le transport. De même, vérifiez si son bruit est supportable en vous appuyant sur sa fiche produit, mais aussi sur les avis des utilisateurs. Enfin, pour l’installation et l’entretien de routine, il faut que votre appareil vous facilite la vie au grand maximum.

Si tout vous convient, vous pouvez vous lancer, car vous serez certain d’avoir trouvé le bon climatiseur portatif.

Le climatiseur portatif / mobile

Le climatiseur portatif / mobile

En appliquant nos quelques conseils, vous serez sûr de faire le bon choix en matière de climatiseur portatif. Il est à noter que cet appareil est un réel investissement et donc, le choix ne doit pas se faire à la légère.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en avril 2020 :
Non-réversibles :
1. DeLonghi – PAC AN112 Silent : la crème de la crème !
2. Olimpia Splendid – Dolceclima Compact : le meilleur rapport qualité / prix
3. Suntec Wellness - Impuls 2.6+ : une entrée de gamme très efficace !
Réversibles :
1. Tristar – AC-5560 : Frais en été, chaud en hiver !
Split :
1. Remko – RKL 491 DC : Etre tranquille pour des années.