≡ Menu

Olimpia Splendid – Dolceclima Compact

Le climatiseur mobile Dolceclima Compact est un modèle qui offre de bonnes performances pour un meilleur confort lors des périodes marquées par des températures élevées. Vous apprécierez aussi sa faible consommation d’énergie qui fait de lui un modèle économique. De plus, ses dimensions réduites facilitent son transport en tout lieu.

Nous vous invitons à découvrir ce climatiseur mobile et ses différentes caractéristiques qui ne manqueront pas de vous plaire.

Olimpia Splendid-Dolceclima Compact

Voir la galerie d’images sur Amazon

Description et informations

Le climatiseur mobile Dolceclima Compact a été conçu avec des dimensions réduites pour plus de praticité. Sa forme compacte permet, en effet, de le mettre n’importe où sans qu’il n’occupe inutilement l’espace. Bien qu’il soit compact, ce modèle est en mesure d’offrir de hautes performances. Il dispose, en effet, d’une puissance de 8 000 BTU. Cette puissance lui permet notamment de refroidir idéalement un intérieur de 80 mètres cube environ.

Panneau de commande du Dolceclima Compact d’ Olimpia Splendid

En outre, cet appareil se présente également comme une bonne solution contre une forte accumulation d’humidité. Il est capable d’absorber environ 1 litre d’humidité par heure afin d’assainir votre intérieur. À cela, s’ajoute une ventilation réglable sur deux niveaux pour une meilleure aération de votre intérieur. Malheureusement, l’utilisation de ce climatiseur ne se limite qu’aux périodes de fortes chaleurs du fait de son incapacité à réchauffer une maison.

Par ailleurs, un panneau de commande a été prévu pour faciliter le contrôle des différentes fonctionnalités de cet appareil. Après sa mise en marche à l’aide d’un bouton qui sert aussi de bouton d’arrêt, vous pouvez choisir l’une des 3 principales fonctions en appuyant sur le bouton Mode. Vous pouvez ensuite régler la température à votre convenance, en vous servant des deux boutons de réglage. Ils serviront également à régler le minuteur sur une durée pouvant aller jusqu’à 12 heures. De plus, une télécommande a été prévue afin de commander à distance ce climatiseur. En outre, ce climatiseur se montre pratique, grâce à sa capacité à fonctionner discrètement (63 décibels). A cela, s’ajoute une faible consommation d’énergie pour plus d’économie. Vous apprécierez aussi son design élégant qui lui permet de se fondre dans n’importe quelle décoration.

Accessoires du Dolceclima Compact

En outre, le climatiser mobile Dolceclima Compact est livré avec un kit fenêtre pour faciliter l’évacuation de l’air chaud. De plus, il est équipé d’un filtre amovible que l’on peut détacher pour le laver en le passant sous le robinet. Nous vous recommandons de l’entretenir assez régulièrement pour qu’il puisse protéger le moteur des particules de poussière. Par ailleurs, veillez à toujours débrancher votre appareil avant de le nettoyer. Pour des mesures de sécurité, il est préférable d’attendre qu’il se refroidisse avant de le nettoyer. De plus, il est déconseillé de l’immerger au risque de griller ses différents circuits.

Caractéristiques techniques

Puissance2100 W
Puissance frigorifique8 000 BTU
RéversibleOui
Puissance de chauffage-
Superficie maximale d'action80 m³
Nombre de vitesses de ventilation2
Classe énergétiqueA
Niveau sonore63 dB
Présence d'une télécommandeNon
Fonction nuitNon
Fonction turbo-
Evacuation automatique des condensats-
Capacité de déshumidification1 l/h
Débit d'air-
Présence d'une minuterieOui
Dimensions34,5 x 35,5 x 70,3 cm
Poids23 kg
FabricantOlimpia Splendid
Garantie1
Prix indicatif360 €

Les Plus

  • Ses bonnes performances
  • Sa faible consommation d’énergie
  • Sa forme compacte

Les Moins

  • Vous ne pouvez malheureusement pas bénéficier de la fonction chauffage.

Avis utilisateurs

Il fait le boulot ! J’étais sceptique mais dès l’ouverture on constate que le produit est sérieux : bien emballé, avec des protections, rangé proprement.
Dès qu’on l’allume, on constate qu’il refroidis immédiatement : pour une surface entre 20 et 30 m2 il est très efficace.
Les + : le kit d’évacuation astucieux et fonctionnel avec mon volet roulant, la taille réduite du climatiseur, sa puissance et l’absence d’évacuation d’eau.
Les – : bruyant mais franchement, en pleine canicule, on s’en fout !

Acheté pour rafraichir une pièce avec un PC et écrans en plein été ( et canicule).
Elle rafraichi parfaitement la pièce à 26° malgré les 38° extérieur….. (à ce moment, on est content de l’investissement ! )
Bruyant, comme toute clim mobile, ça ne m’a pas géné.

Notre bilan : Olimpia Splendid – Dolceclima Compact

En définitive, on retient que le modèle Dolceclima Compact est un bon choix pour les périodes de fortes chaleurs grâce à sa conséquente puissance de refroidissement. De plus, sa capacité à déshumidifier et à ventiler sont des aspects qui assurent un confort maximal.

En outre, ce climatiseur satisfait également par sa faible consommation d’énergie et son design épuré. À cela, s’ajoute une forme compacte pour plus de praticité. Bien qu’il ne soit pas équipé de la fonction chauffage, cet appareil est une bonne affaire pour passer paisiblement les périodes de grandes chaleurs.


| Olimpia-Splendid-Dolceclima-Compact
| Note :