≡ Menu

Trois astuces pour l’entretien de votre clim portative

Être en possession d’un climatiseur mobile est une bonne chose étant donné que cet appareil d’appoint rend vraiment service en plus d’être économique. En effet, une clim portative peut rapidement rafraichir l’atmosphère d’une pièce quand l’air devient pesant et lourd en été. Cependant, pour qu’un tel appareil dure dans le temps, il faut l’entretenir correctement et nous sommes disposés à vous donner trois astuces pour bien entretenir votre clim portative

Un bon climatiseur split !

Un bon climatiseur split… doit être entretenu !

Sécuriser votre climatiseur avant tout

Il est facile de nettoyer une clim portative, il suffit de passer un chiffon sec en fibres naturelles pour enlever la poussière et permettre ainsi à l’appareil de bien aspirer l’air chaud et d’évacuer l’air froid.
Cependant, avant toute manipulation de votre appareil, tâchez de le mettre hors tension, car même si le risque d’accident est faible, il faut tout de même prendre des précautions de sécurité. Une fois qu’il est sous tension, vous pourrez nettoyer ses filtres.

Il est également important de bien nettoyer les filtres, car ils captent les particules de poussière dans l’air. Aussi, si vous voulez que votre clim portable dure dans le temps, faites ceci toutes les deux semaines avec votre aspirateur et de l’eau.

Détecter les meilleurs endroits pour le placer

Bien placer son climatiseur mobile fait partie de son entretien. En effet, si vous placez votre climatiseur mobile dans un endroit trop humide, sa capacité de déshumidification peut être dépassée et ses fonctions altérées. Le climatiseur mobile doit être placé près d’une fenêtre pour l’évacuation des condensats.
Si vous trouvez le meilleur endroit pour placer votre clim portative, vous jouirez mieux de la fraicheur qu’elle peut vous fournir.

Appeler un professionnel pour le nettoyage en profondeur

Une fois par an, et ce, même si vous n’utilisez votre climatiseur mobile que pendant l’été, s’il s’agit d’un modèle non réversible bien sûr, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour nettoyer votre appareil en profondeur.

Cela est dû au fait que ces appareils contiennent du liquide frigorifique qu’il faut manier avec grande précaution. Ainsi, un professionnel peut nettoyer rapidement et efficacement les circuits internes de l’appareil. Il pourra profiter de cette occasion pour détartrer l’appareil.

Le mieux, c’est d’appeler un professionnel quelques jours avant que vous ne commenciez à utiliser votre clim portative. Si vous vous y connaissez un minimum, ce travail d’entretien annuel peut être réalisé par vos soins.

La clim portable dans votre appartement

La clim portable dans votre appartement

Par ailleurs, faites très attention lorsque vous déplacerez votre clim portative dans votre maison, car les mouvements brusques peuvent remuer le liquide frigorifique et cela pourrait répandre un gaz très nocif pour la santé.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en mars 2019 :
Non-réversibles :
1. Taurus – AC 350 KT : la crème de la crème !
2. Remko – MKT251 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Trotec – PAC 2600 E : une entrée de gamme très efficace !
Réversibles :
1. Prem-I-Air – EH 1640 : Frais en été, chaud en hiver !
Split :
1. Klarstein – Windwaker Pro : Etre tranquille pour des années.